A mon avis, les problèmes principaux liés à cette méthode - en dehors du rendu final - sont sa durabilité, sa solidité et dans une moindre mesure la complexité de la réalisation d'un grand nombre d'anneaux (demandez au Seigneur ?

).
Durabilité - La couleur d'origine des tubes est importante, car quelle que soit la peinture que vous utiliserez, tôt où tard, à cause des frottements, elle s'écaillera (argentant au passage votre beau tabar vert porté en dessous). L'idéal étant à mon sens le noir. (solution temporaire en vernissant votre côte peinte avec un verni acrylique souple ?)
Solidité - En cas d'acrobatie ou de coups appuyés, le plastique risque plus volontiers de se déformer semant au passage quelques trous dans votre côte de maille. (Solution pour riveter votre plastique à chaud ?)
Les anneaux - je n'imagine pas beaucoup de méthodes pour réaliser -pas cher- des milliers d'anneaux en plastique. A mon sens, il y a deux méthodes envisageables :
1 - il faut des longs tubes de PVC dans lesquelles on aura réalisé une fine fente dans tous le sens de la longueur. On débite ensuite ce tube en fines tranches.
La compléxité dont je parle tient à trouver une méthode peu onéreuse pour débiter ces fines sections de manière à ce qu'elles :
- soient de taille sensiblement identiques
- ne comportent pas trop de bavures
alors à moins de disposer d'une machine à trancher le jambon avec un disque abrasif très fin et tournant à grande vitesse, je ne vois pas. Je pense qu'au final on passe autant de temps sur une maille métal qu'une maille pvc, dans un cas le temps d'assemblage est plus important, dans l'autre, le temps de réalisation des anneaux.
2 - on réalise une sorte de ressort géant à partir d'un tube pvc, puis on l'entrelace avec un autre ressort géant en pvc (etc.) en respectant vaguement un schéma d'assemblage de type côte de maille.
Sur ce coup, se repose la question de la machine outil adéquate et d’autre part, la question du fini visuel de la côte de maille.
Les mailles métalliques ont (hélas ?) encore quelques beaux jours devant elles.